Aucune connaissance préalable est requise pour appliquer cette stratégie, c’est comme du copié-collé ! Une fois que vous aurez vu les tutoriels, c’est un jeu d’enfant ! Nous avons préparé 6 documents/vidéo pour vous aider à paramétrer votre compte en moins de 20 minutes. C’est le seul effort à fournir de votre côté ! En moins de 25 minutes, vous saurez comment appliquer les instructions de l’algorithme, ce qui vous demandera moins de cinq minutes par mois.
Afin d’éviter de mélanger les deux stratégies, nous vous conseillons d’utiliser le même compte Vantage, mais 2 comptes MetaTrader 4 distincts.
Pour rappel, pour Trading Forex, nous conseillons l’ouverture d’un compte Raw ECN, tandis que pour Quantitative Long Short, l’ouverture d’un compte Standard
Cette méthode n’est pas du trading spéculatif, elle est quasi infaillible car elle s’appuie sur les décisions d’un algorithme. Le modèle mathématique s’appuie sur des milliers de données historiques. Il n’y a presque pas d’intervention humaine, ce qui permet de limiter les erreurs. Et les résultats sont au rendez-vous : d’après l’AMF, 9 investisseurs sur 10 perdent de l’argent avec le trading. Mais avec cette méthode pilotée par algorithme, le modèle a fini dans le rouge 2 années sur 22. Soit un taux de succès de 90%.
Oui, ils sont basés à 100% sur un modèle quantitatif. Il n’y a aucune intervention humaine dans le choix des positions.
Cependant attention, la prise de position sur vos comptes, elle, est à votre charge à 100%.
Oui, il n’y a pas de bon ou de mauvais moment, puisqu’on ne prend pas en compte l’état ou la tendance du marché actuel. L’algorithme nous donne les positions à l’achat comme à la vente.
Il est difficile de donner un bon pourcentage. Premièrement, il ne faut pas investir ce que vous ne pouvez pas vous permettre de perdre, c’est la première règle. Deuxièmement, l’investissement est forcément à risque. Bien que maîtrisé, il implique toujours un risque. Il faut trouver le bon équilibre selon votre profil. Plus vous acceptez le risque, plus vous augmentez la part attribuée à cet investissement, et inversement.
Le modèle a fait ses preuves sur plus de 20 ans, mais attention : il n’est pas infaillible. Il arrive même qu’il perde de l’argent 2 à 3 mois de suite. Toutefois, ce qui compte, c’est de regarder combien vous pouvez gagner à la fin de l’année. Et c’est là que cet algorithme explose la concurrence, puisqu’il affiche 35,7% de rendement annuel moyen depuis 2001. Seules 2 années ont terminé dans le rouge sur les 22 dernières années.
C’est pourquoi nous sommes très confiants sur le risque de perte limité de notre algorithme.
À moins d’être déjà expert du trading, nous vous recommandons fortement de suivre à la lettre nos instructions et d’utiliser le trader Vantage.
Car selon le Broker que vous utilisez, cela risque d’affecter les instructions (notamment sur la taille des lots).
De plus, si vous comptez investir moins de 10 000€, le Broker Vantage que nous vous recommandons est la seule solution pour suivre les instructions de l’algorithme. En effet, nous avons négocié l’accès aux micro-lots, normalement fermés aux investisseurs européens. Autrement dit, grâce à Vantage, vous pourrez appliquer la stratégie quel que soit le montant de votre investissement initial (que vous souhaitiez investir 1000, 2000 ou 5000€).
Non, il n’y a aucun frais, aucune commission, même pour l’ouverture de position. Il y a uniquement le “spread” du courtier, l’écart entre l’offre et l’achat du prix de l’actif, ce qui est totalement insignifiant si on tient en compte la durée et l’amplitude des mouvements que cette stratégie nous offre. De plus, il n’y a aucun frais sur les dépôts ni sur les retraits.
Les signaux envoyés sur le canal Telegram dédié interviennent et ne doivent être pris qu’une seule fois par mois, à 17h30 environ pour les indices européens et 22h pour les indices américains.
Il n’est pas dramatique de les prendre quelques heures plus tard, cela peut parfois même être à votre avantage si le prix de l’actif part dans la mauvaise direction les premières heures !
Et pour rappel, dès que vous aurez terminé le tutoriel de 45 minutes, appliquer les instructions ne vous prendra pas plus de cinq minutes par mois.
Il est possible de commencer avec n’importe quel capital.
Il est totalement possible de rajouter ou d’enlever du capital à chaque instant, sauf pendant que les positions sont ouvertes, car cela réduirait le capital disponible pour assurer la tenue des positions. Dans le cas où vous auriez besoin de ces fonds en urgence, il faudrait donc fermer les positions avant de demander un retrait.
Vous pouvez donc tout à fait commencer avec un “faible montant” et ensuite ajouter du capital.
Quoi qu’il arrive, gardez à l’esprit de toujours diversifier vos investissements. Et surtout : n’investissez pas des montants que vous ne pouvez pas vous permettre de perdre.
Bien entendu, vos choix d’investissement vous appartiennent et, en aucun cas, nous ne pouvons vous fournir des conseils personnalisés en investissement. Tout simplement parce que nous ne connaissons pas votre situation financière personnelle.
Le principe de l’immobilier, c’est d’avoir recours à l’emprunt bancaire pour utiliser l’effet de levier dans vos investissements.
Avec cette stratégie Quantitative Long Short, il vous faudra un capital de départ sorti de votre poche pour commencer à le faire fructifier, grâce à l’algorithme.
Ces 2 investissements sont donc totalement indépendants et vous pouvez aussi bien les mener en parallèle que les réaliser l’un après l’autre. C’est à vous de choisir et d’arbitrer.